Via Ferrata de la Passerelle à Mazamet
La Via Ferrata de la Passerelle à Mazamet est située à la sortie des gorges de l’Arnette, au pied du village médiéval d’Hautpoul, sur le versant nord de la Montagne Noire.
Les parcours sont orientés Nord et Ouest, ce qui permet de grimper d’avril à octobre, en jouant avec l’ombre et le soleil selon la météo du jour.
Deux parcours indépendants sont proposés avec des tyroliennes en option.
Tarifs : 45€/personne, pour un groupe min. de 4 pers. et max. 8 pers. matériels compris.
Durée : 3 heures
Via Ferrata de Malamort à Durfort
La Via Ferrata de Malamort sur la commune de Durfort est cachée dans une très jolie vallée sur le flan ouest de la Montagne Noire. Deux parcours équipés et sécurisés pour la découverte de la via ferrata, du monde vertical et du vide vous attendent, sur un magnifique rocher au dessus de très jolies cascades du canyon du Sor.
Cette Via Ferrata d’initiation est très bien équipée et sécurisée, proposant deux parcours avec un départ commun très abordable, d’un côté l’itinéraire très facile sur lequel il y a deux tyroliennes, avec majoritairement de la traversée (horizontale) et un peu de déplacement vertical sur quelques mètres.
Le second parcours plus vertical, nécessitant un peu plus de tonicité au niveau des bras et du haut du corps, propose lui aussi deux tyroliennes au dessus du vide, de belles sections aériennes entrecoupées de traversées horizontales avec pont de singe et Tibétain.
l’encadrement est assuré par un professionnel BE ou DE, avec le prêt du matériel spécifique pour la via ferrata.
Tarifs : 45€/personne, pour un groupe min. de 4 pers. et max. 8 pers. matériels compris.
Durée : 3 heures